Batterie

Brice et Corentin sauront vous faire battre aux tempos les plus endiablés.

Leur expérience et leur pédagogie feront de vous le batteur indispensable aux groupes qui n'attendent que vous!

Contacter Brice : sansonetto.brice@neuf.fr 06.21.89.34.68

Contacter Corentin : corentin.lerolle@gmail.com 06.62.58.55.57


La Bio de Corentin Le Rolle

corentin.lerolle@gmail.com

06.62.58.55.57

Bercé sur le rock des Stones et du blues de Bonamassa, Corentin rencontre pour la première fois les baguettes de batterie avant l’école primaire. C’est à l’entrée au collège qu’il prend ses premiers cours de musique (piano et batterie) et où il monte son premier groupe. En parallèle de son parcours scolaire, il continue à apprendre et fréquenter le milieu de la production musicale (concerts, enregistrements studio, composition ...etc). En 2018, il dispense ses premiers cours de batterie dans l’école de musique communale de Peymeinade (Alpes-Maritimes). En Octobre 2019, Corentin quitte sa région d’origine pour intégrer le Centre de Formation Professionnelle de la Musique de Toulouse, d’où il sort diplômé en Juin 2021. En perpétuelle recherche de nouvelles compétences, il intègre le cursus Excellence de l’école Dante Agostini en 2020. En tout et pour tout, Corentin pratique la batterie depuis une quinzaine d’années, durant lesquelles il a donné une centaine de concerts, enregistré une dizaine de démos et surtout développé une pédagogie ludique, basée sur la précision des notes, et le goût de l’apprentissage.

La Bio de Brice Sansonetto

sansonetto.brice@neuf.fr

06.21.89.34.68

Mon enseignement se base sur les goûts musicaux des personnes, avec ou sans partitions. Il faut des bases indispensables certes, mais pas de programmes « imposés », juste le plaisir de jouer de la batterie !

J’enseigne depuis 16 ans à l’ADEM Florida sur Agen ainsi que pour le département Musiques Actuelles du conservatoire de cette même ville.

Né dans un environnement musical avec des parents gérant d’une salle de concert, mes premiers cours de batterie commencent à 11 ans avec José Fillatreau dans une école de quartier durant 5 ans.

Ce dernier deviendra enseignant au conservatoire de Toulouse.

Etant très attaché à lui, j’auditionne pour le concours d’entrée et c’est ainsi qu’il m’enseignera le tambour militaire et les bases des musiques actuelles et improvisées durant 6 ans.

J’en ressors avec deux Prix, instrument et jazz/musiques improvisées.

Je fais aujourd’hui parti du jury pour la classe de musiques actuelle du conservatoire de Toulouse.

En parallèle de mes études je joue en groupe dès l’âge de 12 ans.

Mon groupe de métal progressif PSYKUP se forme. Nous jouons une musique hybride à dominante rock métal mélangeant plusieurs styles (funk, jazz, samba, jungle...). Nous avons sorti notre 5e album studio en février 2021 et avons sur 26 ans joué dans des festivals tels que les Eurockéennes, le Hellfest, finaliste du printemps de Bourges, ainsi que plus de 600 concerts et des master-class dans toute la France.

J’ai eu également plusieurs formations dans différents styles (jazz, pop, variété, reggae et hip hop) ainsi que diverses séances de studio notamment pour Zebda, Dyango et Michel Françoise.